|
| | Le début d'une amitié en or ! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Lullaby ~ Membre adoré ~

Messages: 120 Points d'Experience: 100 Date d'inscription: 18/12/2011 Age: 15 Localisation: Sous le soleil des tropiques ~
 | Sujet: Le début d'une amitié en or ! Lun 9 Jan - 19:49 | |
| La journée était bien entamée pour Lullaby, Le soleil était au plus haut dans le ciel et les oiseaux chantaient en coeur leurs plus belles chansons. Aujourd'hui était un jour marqué sous le signe de la détente, pas d'exploration, pas d'aventures abracadabrantesques et surtout pas d'ennuis ! Que de plaisir pour la jument d'être étendue dans l'herbe, écoutant la berceuse de la plaine tout en profitant d'une chaleur qui se faisait rare en ce mois d'hiver. Le ciel était sans nuage, l'air était doux. On ne pouvait pas faire plus belle journée ! Au bout d'un certain temps à se prélasser dans l'herbe, Lullaby prit l'initiative de se lever, même si passer le reste de la journée dans cette magnifique prairie ne la dérangeait pas plus que ça. Elle se mit à trotter le long de la prairie, sifflotant une des nombreuses chansons des oiseaux. Néanmoins, elle devait avouer qu'elle s'ennuyait un peu. Après-tout ce n'est pas drôle de rester un jour de détente toute seule... C'est toujours mieux de papoter avec quelqu'un quand on n'a rien à faire. Bon, c'est vrai qu'elle pourrait très bien aller chercher l'aventure ailleurs, mais aujourd'hui elle s'était promis de rester sage. Elle soupira, tous se passait trop bien... d'habitude il lui arrivait toujours des ennuis même si elle ne faisait rien pour ce les attirer... bon, presque rien.
En continuant de marcher en ayant la tête dans les nuages, elle se prit un arbre de pleins fouets, mais évidemment ce n'était pas n'importe quel arbre... il fallait que ce soit un arbre avec un nid de frelons évidemment... La jument ne s'était pas rendu compte du bourdonnement au début, mais en voyant un petit nuage sombre se former autour d'elle, une légère anxiété se fit naitre. Bon changement de plan, tant pis pour la journée peinarde au soleil, maintenant le temps est venu de... courir ! Elle partit au triple galop dans n'importe quelle direction de manière à semer les insectes un peu trop agressifs. En voulant regarder en arrière pour voir où en était les insectes elle se prit de pleins fouets quelque chose d'autre. Un arbre ? Non, elle ouvrit les yeux pour voir ce qu'elle avait percuté et aperçut une jolie jument pie. C'est maintenant qu'elle se rendait compte qu'elle était parterre ainsi que la jument face à elle, Lullaby se dépêcha de se relever pour aider la jument à se relever à son tour. Une fois toutes les deux sur leurs pattes, Lullaby baissa les yeux légèrement rougissante de l'acte d'impolitesse qu'elle venait de faire.
-« Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas vous percuter de la sorte, mais... »
Elle se stoppa net dans son explication, mieux vaut oublier ce qu'il vient de se passer et aller de l'avant. Elle fit un large sourire à son interlocutrice qui semblait d'ailleurs très sympathique.
-« Je m'appelle Lullaby, mais tu peux m'appeler Lully, c'est plus court et plus facile à retenir. »
Elle espérait que la jument ne lui en veuille pas trop et qu'elle pourrait passer l'incident de tout à l'heure pour faire connaissance.
|
|  | | Aube Mon coeur est pris, mais mon âme reste libre

Messages: 180 Points d'Experience: 87 Date d'inscription: 18/12/2011 Age: 13 Localisation: En territoires indiens
Feuille de personnage Votre personnage:
 | Sujet: Re: Le début d'une amitié en or ! Mer 11 Jan - 20:55 | |
| Je galopais déjà depuis une bonne heure quand j'aperçus l'endroit que je m'étais fixée d'atteindre : la prairie. Ce lieu paisible et calme où je pouvais réfléchir sereinement. Où l'herbe était verte et abondante, ce qui rendait l'endroit encore plus acceuillant. J'aimais y passer du temps, m'allongée et restais ainsi jusqu'à ce que le soleil disparaisse à l'horizon, me laissant seule dans la nuit. Contrairement à ce qu'on pourrait croire ça ne m'intimidait pas, au contraire, j'aimais bien rester ici la nuit quand les lucioles ondulaient gracieusement dans l'herbe, quand la seule lumière qui pouvait vous guider était celle de la Lune. Je trottais jusqu'au centre de la prairie et m'y couchée pendant un moment, je plongeais dans mes rêves et quand je me réveillais, le soleil était déjà haut dans le ciel. Je me levais et observais les alentours, personne, je me retournais et...me heurtais à quelqun ! Surprise je vis la jument qui était en face de moi s'excuser bêtement :
-« Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas vous percuter de la sorte, mais... »
J'allais répliquer que c'était de ma faute mais elle enchaîna :
-« Je m'appelle Lullaby, mais tu peux m'appeler Lully, c'est plus court et plus facile à retenir. »
Aube rigola et répondit :
-Ne vous excusez pas ! Tout est entiérement de ma faute ! Je m'étais allongée pour réfléchir et je me suis endormie, je ne suis pas encore réveillée veuillezm'en excuser ! Je me nomme Aube ravie de vous rencontrer ! Et vous que faites vous ici Lully ?
J'attendais sa réponse en éspérant ne pas avoir eu l'air trop bête en lui expliquant que je m'étais endormie... ♥♥♥ Stone Fire ♥♥♥ |
|  | | Lullaby ~ Membre adoré ~

Messages: 120 Points d'Experience: 100 Date d'inscription: 18/12/2011 Age: 15 Localisation: Sous le soleil des tropiques ~
 | Sujet: Re: Le début d'une amitié en or ! Sam 14 Jan - 13:30 | |
| La jument en face de Lullaby s'excusait elle aussi, même si c'était tout de même plus Lully ' qui aurait dû faire plus attention où elle fuyait. Aube ? C'était un joli prénom, elle disait qu'elle s'était allongée pour réfléchir et que du coup elle s'était endormie. Lullaby ne dit rien face à ça, car ça lui arrivait de temps à autre. Elle sourit à son interlocutrice qui lui demandait ce qu'elle faisait ici. Et bien pour être honnête Lullaby n'avait pas trop envie de parler de sa mésaventure avec les frelons de peur qu'Aube se moque d'elle. Mais il faudrait bien qu'elle se justifie pour son comportement des plus impolies envers la jument pie.
-« En fait, aujourd'hui cela devait être une journée de détente pour moi, mais vois-tu je m'ennuyais à rester allongée toute seule, du coup je suis partie à la recherche de quelque chose de plus divertissant à faire, mais comme une pouliche un peu bête je me suis cogné à un arbre qui servait d'abri à une colonie de frelons. C'est pour cela que je me suis retrouvée à galoper et je t'ai percutée sans faire exprès. »
Ce qu'elle se trouvait idiote, mais au moins Aube savait toute l'histoire et il n'y aurait pas de méprise. D'ailleurs Lully ' avait remarqué que son interlocutrice la vouvoyait... Devait-elle faire de même ? Pourtant, Lullaby n'aimait pas trop vouvoyer les gens, pas parce qu'elle n'avait pas assez de respect envers les autres, mais surtout c'est qu'elle préférait parler sympathiquement plutôt que de rester coincé.
-« Au fait, Aube. Tu n'es pas obligée de me vouvoyer. »
Elle le disait sur un ton légèrement gêné, car elle ne voulait pas que son interlocutrice la prenne pour une jument mal élevée et désagréable.
[C'est hyper court, désolée >_<]
|

Messages: 180 Points d'Experience: 87 Date d'inscription: 18/12/2011 Age: 13 Localisation: En territoires indiens
 | Sujet: Re: Le début d'une amitié en or ! Dim 15 Jan - 11:56 | |
| -« En fait, aujourd'hui cela devait être une journée de détente pour moi, mais vois-tu je m'ennuyais à rester allongée toute seule, du coup je suis partie à la recherche de quelque chose de plus divertissant à faire, mais comme une pouliche un peu bête je me suis cogné à un arbre qui servait d'abri à une colonie de frelons. C'est pour cela que je me suis retrouvée à galoper et je t'ai percutée sans faire exprès. »
Le fait que la jument m'ai racontée sa mésaventure me rassura un peu, je me sentais un peu bête, car en grande gaffeuse ce genre de choses m'arrivaient souvent...
-« Au fait, Aube. Tu n'es pas obligée de me vouvoyer. »
Je la regardais avec un sourire décontractée, je préférais moi aussi tutoyer les gens, les vouvoyer me donner l'impression d'être superficielle, surtout une fois qu'on avait fait les présentations. Je lui répondis :
-Si ça ne te dérange pas je préfére aussi te tutoyer Lullaby !
La prairie était déserte, nous pouvions parler en toute tranquilité, et cette jument avait l'air vraiment sympathique et douce. Je lui demandais alors :
-Es-tu une jument sauvage Lullaby ? ♥♥♥ Stone Fire ♥♥♥ |

| Sujet: Re: Le début d'une amitié en or ! Dim 15 Jan - 17:35 | |
| Lullaby était heureuse de voir qu’Aube était d’accord avec elle sur le tutoiement. Elle fit un grand sourire à la jument. La prairie était vide de tout autre occupant, donc elles pouvaient discuter tranquillement sans risquer de se faire déranger par quiconque. La jument en face de Lully ' semblait décontractée, cela lui fit plaisir car cela aurait été dommage que les présentations commence en étant coincé. Une légère brise se leva doucement, faisant flotter les crinières des deux juments. Une brise agréable en somme. Aube lui demanda si elle était sauvage, c’est vrai qu’elle aurait peut-être dû commencer par là pour les présentations, mais tant pis.
-« Oui, je suis sauvage et je dois avouer que cela me pose certains problèmes parfois… »
Oh, non il ne fallait pas qu’elle pense à ça ! Sinon c’était fichu elle allait déprimer toute la journée. Elle se secoua la tête pour se remettre les idées en place. Il fallait qu’elle arrête d’y penser.
-« Et toi, Aube ? Attends laisse-moi réfléchir… Indienne ? »
Elle pensait qu’Aube était une Indienne, car elle ne la jamais vu dans la harde ni aux alentours des plaines, donc elle ne pouvait pas être solitaire. Et elle ne sentait aucune odeur de cow-boy qui provenait de la robe de la jument, il fallait aussi qu’elle essaye de ne plus penser à cette odeur d’ailleurs... Alors il ne restait plus que les Indiens comme choix. Lully’ regardait toujours Aube avec un sourire, quand elle entendit un bourdonnement derrière elles. Elle tourna la tête pour identifier la source du bruit quand elle aperçut un petit nuage noir qui flottait bizarrement tout en avançant. Les frelons ?! Impossible ils ne pouvaient pas l’avoir suivie jusqu’ici ! Et bien la preuve que si…
-« Aube, je crois qu’il faudrait mieux courir ! »
Elle se mit à galoper en entraînant Aube à sa suite, ce n’était pas une menace des plus dangereuse mais ça fait mal quand même les piqures de frelons ! Elles continuaient leur course pour s’arrêtait sous un arbre. Essoufflée, Lullaby ne put s’empêchait d’avoir un fou rire, la situation était tellement ridicule ! La grosse bête qui a peur de la petite. -« On peut dire qu’on s’est bien dépensé ! »
|

| Sujet: Re: Le début d'une amitié en or ! Dim 22 Jan - 11:44 | |
| -« Oui, je suis sauvage et je dois avouer que cela me pose certains problèmes parfois… »
Ce que la jument venait de m'apprendre me surprit, non pas le fait qu'elle soit sauvage (je l'avais casiment deviné) mais le fait que cela "lui pose certains problèmes parfais..." Ca m'étonnait énormément, comment cette jument pouvait telle avoir des problémes avec la liberté ? La chose la plus belle au monde, après l'amour. J'eus à cet instant précis une pensée pour Stone Fire et je me demandais ce qu'il faisait en ce moment, si il pensait à moi...
-« Et toi, Aube ? Attends laisse-moi réfléchir… Indienne ? »
Je la regardais avec un regard emplis de tristesse, si elle savait tout ce que j'avais traversé, si elle savait tout le mal que je m'était donné pour ne plus faire parti des indiens... Mais je ne pouvais m'empêcher de conserver la Plume mélait dans mes crins et les perles qu'elle m'avait attachée. Lullaby ne m'avait aussi jamais vue en terres sauvages ce qui était tout à fait normal car cela ne faisait que deux ou trois jours que j'était en liberté. J'allais lui répondre et lui raconter une partie de mon histoire lorsque j'entendis un bourdonemment qui se rapprochait.
-« Aube, je crois qu’il faudrait mieux courir ! »
Je ne compris pas imédiatement mais en tournant la tête je vis un énorme essain de frelons se dirigeaient vers nous. Lullaby se mit à galoper en m'entrainant à sa suite tout en me criant de galoper. Je faisait ce que je pouvais malheureusement elle allait trop vite, cette jument était pire qu'un guépard. Je vis l'essaim se rapprochait et j'accélérais autant que je le pus. Au bout d'un moment nous nous abritames sous un arbre et les frelons abandonnérent leur poursuite. La situation était ridicule, je n'avais jamais eu aussi peur de ma vie alors que ce n'était que des frelons ! Je regardais Lullaby et partis d'un fou rire incroyable.
-« On peut dire qu’on s’est bien dépensé ! »
- C'est le cas de le dire en effet ! plaisantais-je
Je la regardais avec un sourire en coin, et décidais que le moment était venu de lui donner quelques explications sur moi et sur ma "liberté".
-Je...j'aimerais vraiment répondre à ta question de tout à l'heure, car je pense que débutais une amitié sur un mensonge...bah ça marche pas.
Je pris une grande bouffée d'air et commençais mon récit :
-J'étais indienne. Mais avant, avant que je le rencontre, avant que je rencontre ce magnifique étalon, celui qui fait battre mon coeur, celui qui a donné un sens à ma vie. Car je l'aime. On s'est rencontré et j'en suis tombée folle amoureuse, mais malheureusement j'étais prissonière des Indiens et lui était un solitaire. Je ne pensais plus le revoir...jamais. J'avais peur à l'idée de ne jamais connaitre l'amour à nouveau car il m'avait charmé et mon coeur lui appartenait. Mais il est revenu avec l'idée de me libérer, pour que je m'enfuis et que nous vivions tous les deux. Et...voilà, désormais je suis libre et je vis avec lui...
Je ne savais pas si j'avais bien raconté ce que j'éprouvais mais j'avais eu beaucoup de mal à le faire. Même si je ne regretterais jamais mon choix. Je regardais Lullaby et attendais une réaction de sa part, puis prise d'un élan de curiosité je lui demandais :
-Et toi ? ♥♥♥ Stone Fire ♥♥♥ |

| Sujet: Re: Le début d'une amitié en or ! Ven 27 Jan - 18:58 | |
| -J'étais indienne. Mais avant, avant que je le rencontre, avant que je rencontre ce magnifique étalon, celui qui fait battre mon coeur, celui qui a donné un sens à ma vie. Car je l'aime. On s'est rencontré et j'en suis tombée folle amoureuse, mais malheureusement j'étais prissonière des Indiens et lui était un solitaire. Je ne pensais plus le revoir...jamais. J'avais peur à l'idée de ne jamais connaitre l'amour à nouveau car il m'avait charmé et mon coeur lui appartenait. Mais il est revenu avec l'idée de me libérer, pour que je m'enfuis et que nous vivions tous les deux. Et...voilà, désormais je suis libre et je vis avec lui... Lullaby écoutait attentivement Aube, même si elle devait avouer qu’elle ne s’attendait pas avoir fait tellement bonne impression que la jument en face d’elle se confierait aussi facilement à elle. Mais cela la rendait heureuse, cela signifiait que l’étape de passage à simple connaissance à amie c’était plutôt bien passé. Lullaby regardait Aube d’un regard attendri, c’était une histoire romantique pour deux chevaux… ce qu’elle aurait aimé être à sa place. Pouvoir vivre une histoire d’amour aussi belle, sans problème, pouvoir être réunis à jamais… Elle aurait tellement voulu que cela se passe ainsi. Mais on n’y peut rien, c’est la vie et puis c’est tout. Elle était heureuse pour Aube que tout se soit aussi bien passé pour elle.
-« Je suis heureuse que tout ce soit aussi bien passé pour toi. »
Elle sourit à nouveau à l’attention de la jument. Néanmoins elle devait avouer qu’elle ne s’attendait pas à avoir une question en retour. Et elle ? Pouvait-elle raconter tout ce qui s’était passé entre elle et… ? Y arriverait-elle ? Déjà il était dur pour elle d’y penser alors en parler…
-« Et bien… c'est-à-dire que… »
Elle voulait le faire, ce n’était pas une question de non-confiance car elle faisait pleinement confiance à cette nouvelle rencontre. C’est juste que cela lui faisait mal d’y penser et elle ne voulait pas embêter Aube avec ses histoires.
-« D’abord je suis sauvage dès ma naissance et je n’ai jamais été sous le contrôle d’un humain… mais… il y a peu j’ai rencontré un étalon, il m’a sauvé quand j’ai failli me faire attraper par un humain et ensuite et bien … je dois avouer que mon cœur bas beaucoup plus fort quand je pense à lui. Mais malheureusement il est un Cow-boy… et donc il est sûrement impossible que nous, nous revoyons un jour… »
Ça y est elle sentait déjà son morale descendre en flèche… Il fallait qu’elle arrête de se morfondre sur cette histoire ! Ce n’est pas en désespérant que cela va changer quoi que ce soit !
-« Enfin, je ne veux pas d’embêter avec mes histoires… »
Elle sourit à nouveau même si le cœur n’y était plus trop.
-« Mais dis-moi, je sais que je suis curieuse, mais comment s’appelle cet étalon ? »
Peut-être l’avait elle déjà rencontré auparavant qui sait…
|

| Sujet: Re: Le début d'une amitié en or ! Sam 28 Jan - 16:29 | |
| -« Je suis heureuse que tout ce soit aussi bien passé pour toi. »
Je lui souris et me demandais pourquoi elle avait ajouté ce "pour toi". Qu'est-ce qui c'était passé pour elle ? Cela m'intriguait beaucoup...
-« Et bien… c'est-à-dire que… »
Ma curiosité ne fit qu'augmenter...
-« D’abord je suis sauvage dès ma naissance et je n’ai jamais été sous le contrôle d’un humain… mais… il y a peu j’ai rencontré un étalon, il m’a sauvé quand j’ai failli me faire attraper par un humain et ensuite et bien … je dois avouer que mon cœur bas beaucoup plus fort quand je pense à lui. Mais malheureusement il est un Cow-boy… et donc il est sûrement impossible que nous, nous revoyons un jour… »
Son histoire m'émue, énormément, j'avais les larmes aux yeux et je me demandais ce que ça aurait était pour Stone Fire et moi si nous nous étions connus dans de telles conditions... Lullaby, la pauvre, elle était folle amoureuse d'un étalon prissonier de son propre bonheur. Le dit étalon devait souffrir énormément lui aussi...
-« Enfin, je ne veux pas d’embêter avec mes histoires… »
Elle me sourit, mais je savais que son coeur n'y était pas...
-Tu ne m'ennuies pas, loins de là Lullaby, les amies sont là pour se soutenir et ce doit être très dur pour toi, je ne peux pas comprendre mais je peux deviner que c'est très dur, alors crois-moi tu ne m'embêtes pas du tout ! Loin de là Lully !
Je m'approchais d'elle et lui sourit doucement pour la consoler, même si je savais pertinement que cela ne suffirait pas à soigner un coeur brisé...
-« Mais dis-moi, je sais que je suis curieuse, mais comment s’appelle cet étalon ? »
Sa question m'étonna mais je lui répondis avec légereté :
-Il se nomme Stone Fire...
Je soupirais de bonheur, il suffisait que je prononce son nom pour que je sois submerger d'un bonheur indescriptible...
-Pourquoi ? Tu le connais ? demandais-je doucement ♥♥♥ Stone Fire ♥♥♥ |

| Sujet: Re: Le début d'une amitié en or ! Sam 4 Fév - 15:49 | |
| Lullaby était heureuse de la gentillesse d’Aube, après-tout elle aurait très bien pu réagir tout autrement et faire comme si ce n’était pas son problème. Mais Aube avait été tout à fait adorable et c’est comporté en véritable amie. Cela lui réchauffa le cœur de savoir qu’elle pouvait compter sur une aussi gentille jument. Elle sourit à Aube pour ne pas l’inquiéter plus que ça, après-tout il ne fallait pas continuer à déprimer sinon leur rencontre serait raté à cause des malheurs de Lully’. La question de celle-ci semblait beaucoup étonnée Aube, Lullaby se demandait bien pourquoi. Elle attendit patiemment que son interlocutrice réponde à sa question tout en se demandant bien qui pouvait être cet étalon.
-Il se nomme Stone Fire...
Gloups. Elle devait surement avoir mal entendue, c’est impossible. Ou peut-être étais-ce un autre Stone fire, oui, surement. C’était tous simplement inconcevable que le Stone fire de Aube était le même Stone fire, rustre et désagréable que Lully’ avait rencontré un peu plus tôt. Tout simplement inconcevable, elle devait forcément se tromper. La jument pie palomino était devenue légèrement pâle quand elle eut entendu le nom de celui qui faisait battre plus fort le cœur de sa nouvelle amie. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre à Aube, après-tout elle se trompait peut-être d’étalon. Devait-elle lui parler de sa rencontre légèrement… explosive avec celui qu’aimait Aube ? Non, cela mettrait surement leur amitié à peine naissante… Mais en même temps, elle ne pouvait pas lui mentir, ce serait une mauvaise chose. Gros dilemme. Qu’elle idiote elle aurait mieux fait de ne pas laisser sa curiosité prendre le dessus sur le reste et continuer les présentations.
-« Et bien… je me trompe peut-être d’étalon c’est possible… mais oui, je pense le connaitre. Enfin, disons plutôt que j’ai un mauvais souvenir de notre rencontre… »
Il ne fallait pas faire de conclusion hâtive mais il fallait bien se doutait qu’il n’y avait pas énormément de chevaux ayant le nom « Stone fire »… Maintenant elle se demandait comment un étalon aussi impoli avait réussi à mettre le sabot sur une aussi gentille jument qu’Aube. Peut-être avait-il changé depuis, mais ceci étonnerais beaucoup Lullaby de le voir désormais comme un véritable gentleman se conduisant comme un vrai prince avec les juments. Mais qui sait ? On peut changer par amour… du moins c’est ce que lui disait sa mère quand elle n’était encore qu’une pouliche trottinant entre les pattes de ses parents. Etait-ce possible ? Pouvait-on autant changer par amour ? Si Stone fire avait changé… peut-être qu’elle aussi pouvait changer, faire des sacrifices… Y arriverait-elle ? Pouvoir à ce point changer ? Stone fire remontait dans l’estime de Lullaby, peu de chevaux seraient capables de changer à ce point pour leurs belles.
-« Enfin, laisse tomber. Tant qu’il te rend heureuse c’est le principal. »
Et cela se sentait qu’il la rendait heureuse, vue l’expression qu’Aube arborait quand elle prononçait seulement son nom. Quelle chance, ne pouvait s’empêcher de se dire Lullaby dans sa tête. Ce qu’elle aurait donné pour être à sa place, être heureuse à ce point, avoir cette expression de béatitude chaque seconde qui passe lorsqu’elle pense à lui. De la jalousie ? Non, juste un profond besoin d’être entouré de celui qu’elle aimait.
-« Mais… quand tu es partit de ton ancien chez toi… Tu n’as pas été triste ? Je veux dire, même si tu dis « prisonnière » il devait y avoir quelques bon point à être chez les indiens, non ? Ta cavalière ne te manque pas, t’es amies ? T’es habitudes ? Je ne sais pas si je pourrais tout abandonner comme ça… maintenant je vois comme je suis faible, tu es beaucoup plus courageuse que moi Aube et c’est tout à ton honneur. »
Lullaby le pensait vraiment, elle était faible. Elle n’arrivait pas à imaginer sa vie loin de la plaine, mais elle n’arrivait pas non plus à imaginer une vie sans lui. Ce qu’elle pouvait se trouvait égoïste, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Et même si Lullaby en était consciente, elle n’arrivait pas à penser autrement. L’amour rendait égoïste à ce point ? Non, l’amour est un sentiment égoïste à la base, il fait juste ressortir notre égoïsme que nous cachons la plupart du temps.
|
|  | | | | Le début d'une amitié en or ! | |
|