|
| | Mon amie, tu es nostalgique? [Pv Aube] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Équinox Plus vite que le vent, et plus folle aussi

Messages: 359 Points d'Experience: 217 Date d'inscription: 22/08/2011 Localisation: Pas au Paddock T.T
Feuille de personnage Votre personnage:
 | Sujet: Mon amie, tu es nostalgique? [Pv Aube] Dim 22 Jan - 20:52 | |
| Les champs étaient un de mes endroits préférés au camp. Ils étaient situés sur un pan de terre plus élevé que le camp, je pouvais donc surveiller ma patrie du haut de la colline, sous mon arbre préféré (le célèbre pommier de Spirit et Rivière) et l'été, lorsque le blés étaient longs, je pouvais m'enfoncer entre les brins et disparaître presque totalement. Je me souviens encore, gamine, lorsque l'on jouait à la cachette avec mes copines. Aube était la plus douée pour ce jeu, puisque ça robe l'aidait à se confondre dans le paysage...
Mais aujourd'hui, c'était encore l'hiver, il n'y avait pas de blé, que de la neige, et aucune pomme ne garnissait mon pommier. Je grimpai tout de même la petite pente menant aux champs, le vent était tout à fait absent et l'air était douce. De toute façon, mon indien ne m'avait pas taillé la crinière, elle me servait donc d'écharpe en cette saison de l'année. Je marchais tranquillement, plongé dans mes pensées. C'était la première fois depuis plusieurs jours que je m'éloignais un tant soit peu du camp. Pourquoi? Disons que j'avais eu ma dose d'aventure, depuis ma rencontre avec Stone Fire... Je soupirai. Il ressemblais beaucoup à Spirit, mais ils n'avaient pas dutout le même caractère. Stone ne s'ouvrait pas facilement aux autres et étaient très méfiant et impulsif. Mais je le savais doux et attentif, vu le fait qu'il m'avait sauvé deux fois d'une mort certaine. Mais voilà, la révélation que je lui avais fait à mon départ l'a choqué et je pensais malheureusement que les chances que l'on se revoit soit bien mince. Toujours est-il que je voulais me changer les idées à nouveau. Aller voir Foudre pourrait être une possibilité, mais je l'évite ces derniers temps. Je ne sais pas ce qui ne va pas entre nous, mais je ressens une certaine tension entre nous deux. Des fois, je me dis que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre, mais cette pensée m'effrait. J'ai peur de le quitter, ou qu'il me quitte, car je ne veux pas finir toute seule. J'ai toujours eu du mal avec les étalons.
Encore une fois, Aube s'imposa à mon esprit. Combien de fois m'avait-elle dit que j'étais trop cinglée pour être avec un étalon sérieux? Bien sûr, elle me disait ça en me taquinant, mais ...et si elle avait raison?
Sans me rendre compte, je m'étais avancé jusqu'à l'extrême limite des champs. Je m'arrêtai, relevai la tête, observant calmement les alentours, pris une grande inspiration et m'apprêtai à rebrousser chemin lorsqu'une silhouette apparue dans mon champs de vision. Étrangement, elle me semblait familière... Plus elle approchait, plus je semblais la reconnaître. Puis, le soleil perça les nuages et j'apperçu plus clairement la robe de la jument qui s'approchais au loin. Non! Aube?
Tout ceci me dépassait complètement, mais j'étais folle de joie à l'idée de revoir ma bonne amie. Il me semblait que ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu. J'avais entendu des rumeurs à son sujet, mais étant moi-même très occupé avec mes histoires, je n'y avais pas porté énormément attention. M'enfin, elle était là, non? Autant l'accueillir comme il se doit!
- Aubeeee!!, criai-je en gallopant joyeusement à sa rencontre, éclaboussant le paysage de neige immaculée. |
|  | | Aube Mon coeur est pris, mais mon âme reste libre

Messages: 180 Points d'Experience: 87 Date d'inscription: 18/12/2011 Age: 13 Localisation: En territoires indiens
 | Sujet: Re: Mon amie, tu es nostalgique? [Pv Aube] Ven 27 Jan - 19:08 | |
| La fraicheur des champs, le soleil se levant à l'horizon, le doux tapis de neige... Toutes ces choses que je ne désirais poitn quand j'étais encore une indienne. Mais maintenant que je n'avais plus l'occasion de les contemplait chaque matin, cet endroit me manquer, Blanche me manquait, et pis encore les équidés indiens me manquaient ! Nous étions en Hiver et les indiens avaient disposés du foin fraichement coupé dans le paddock dans lequel je me trouvais il y a quelques jours. Les tipis étaient rembourrés de mousse à l'intérieur, ils étaient si imposants désormais qu'on pouvait presque deviné la forme du coton en dessous du tissu. L'herbe était recouverte de neige et quelques fillettes indiennes faisaient des anges de neige en s'allongeant à terre tandis que des petits garçons se lançaient des boules de neige. Le Camps était réveillait, les femmes s'activaient déjà à laver les vêtements, faire la cuisine, s'occuper de leurs bébés, ranger leur tipi... Tandis que les hommes équipaient leurs chevaux pour partir à la chasse, essayait de trouver de quoi subsister pendant les quelques mois qu'il restait à tenir. Une larme roula le long de ma joue, puis une autre, et une autre encore jusqu'à ce que mon visage soit inondé de larmes salés. Je fis demi-tour et revînt vers les Champs en me rappelant nos longues heures de jeu avec Equinox, nous nous roulions dans l'herbe fraiche l'été et nous nous amusions dans la neige l'hiver. Elle avait toujours était la meilleure des gaffeuses du Camps, j'arrivais en seconde place. Nous étions très complices et chaque fois que l'un de nous se faisait sermoner pour ses bêtises, l'autre en assumait les conséquences avec elle. Nous avions le même âge et tout comme moi elle devait devenu une vrai jument, elle ne devait plus ressembler à la jeune pouliche coquine qu'elle était, elle devait avoir trouver un compagnon, tout comme moi et était même peut être devenue maman... J'avançais dans les Champs continuant de me rappeller, lorsque je vis une forme au loins, elle était si familière que je ne pus m'empêcher de retenir mon cri de joie lorsqu'elle s'élança au galop à ma rencontre !
- Aubeeee!!
-Equinox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'élançais moi aussi et en nous percutant nous tombâmes toutes deux dans la neige. J'étais si heureuse que j'éclatais d'un rire joyeux et je lui mordillais l'oreille comme nous faisions pour nous taquiner plus jeunes.
-Mon amie ! Comment vas-tu ? Qu'est ce que tu deviens ?
Je souris largement et nous nous remimes sur pattes... J'attendis sa réponse avec impatience, et angoisse... ♥♥♥ Stone Fire ♥♥♥ |
|  | | Équinox Plus vite que le vent, et plus folle aussi

Messages: 359 Points d'Experience: 217 Date d'inscription: 22/08/2011 Localisation: Pas au Paddock T.T
 | Sujet: Re: Mon amie, tu es nostalgique? [Pv Aube] Sam 28 Jan - 1:56 | |
| -Equinox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Son cri de joi me réchauffa le coeur et c'est avec exagération que lorsque nous nous touchâmes dans notre élan que je tombai par terre avec elle, couchant notre dos dans cette neige froide et humide. Elle éclata de rire et j'eu l'impression de retourner trois ans auparavant et me joignis à elle dans son hilarité. Elle me mordillai l'oreille pendant que j'en profitai pour lui tirer les crins de sa crinière. Prestement, elle finit par se redresser. Pour ma part, je pris le temps de me prélasser dans la neige, mes antérieurs pliés comme un chien faisant le beau.
-Mon amie ! Comment vas-tu ? Qu'est ce que tu deviens ?
- Très bien, très bien!, répondis-je avec un large sourire. Il me semblait que rien ne pouvait aller mieux, en cet instant. Je me relevai à mon tour, m'ébrouai pour retirer la neige qui s'était glissée entre mes crins noir charbon. Puis je me retournai vers mon amie et lui donnai un coup de museau affectueux près des naseaux.
- Ce que je deviens? Oh, tu sais, je reste la même... Petite, tête en l'air, téméraire...! Oh, et je n'ai presque plus peur de l'eau!! Enfin, ça dépend.... De toute façon, j'ai fais plein de merveilleuses rencontres à chaque fois que je m'approchai d'un cours d'eau alors j'imagine que c'était le destin, non?
Je lui souris de nouveau et marchai lentement vers le village, de l'autre côté des champs, en bas de la colline, supposant qu'Aube m'emboîterait le pas aussitôt.
- Et toi? On dirait que ça fait des siècles que l'on ne s'est pas vu... Tu m'as manqué, Aubounette, lançai-je en la taquinant. |

Messages: 180 Points d'Experience: 87 Date d'inscription: 18/12/2011 Age: 13 Localisation: En territoires indiens
 | Sujet: Re: Mon amie, tu es nostalgique? [Pv Aube] Dim 29 Jan - 19:01 | |
| - Ce que je deviens? Oh, tu sais, je reste la même... Petite, tête en l'air, téméraire...! Oh, et je n'ai presque plus peur de l'eau!! Enfin, ça dépend.... De toute façon, j'ai fais plein de merveilleuses rencontres à chaque fois que je m'approchai d'un cours d'eau alors j'imagine que c'était le destin, non?
Elle me souris, je souris, j'étais heureuse pour elle, et j'étais aussi rassurée, de savoir qu'elle restait la même, qu'elle affrontait ses peurs, et que malgrés tout, elle changeait beaucoup ! Les larmes me montaient aux yeux, tout était allé si vite ! Une larme roula le long de ma joue et je secouais rageusement ma tête pour qu'elle parte. Equinox se détourna et commenca à marcher en direction du village. Je ravaleais mes larmes et la suivis. Reverais-je Blanche ? Je n'en avais aucune envie, je l'éviterais ! Je regardais le paysage qui n'avait pas changé depuis la semaine dernière. En revanche mes sentiments avaient changés, j'étais mélancolique, je le regardais avec amereté et tristesse. En pensant à ce qu'aurait était ma vie si je n'étais pas parti... Je n'aurais jamais pu être heureuse sans Stone Fire... Alors je ne regrettais rien, pas le moins du monde !
- Et toi? On dirait que ça fait des siècles que l'on ne s'est pas vu... Tu m'as manqué, Aubounette !
Aubounette ? Encore ce fichu surnom ! Je rigolais et lui lançais :
-Toi aussi Equinox, tu m'a énormément manquée...Mais...Je...
Je sentis mes larmes revenirent, et cette fois-ci je ne pus pas les retenir, elles roulèrent le long de mes joues et s'écrasèrent à terres. Tout me manquait tellement, ma vie d'avant, pas celle avec Blanche en particulier, mais ma jeunesse ! Elle me manquait terriblement ! Je ne pourrais jamais revenir en arrière, pour profiter à nouveau de nos longues heures de jeux, je ne reverrais plus jamais Minuit, une de mes anciennes amies, que j'avais perdue de vie, je ne me roulerais plus jamais dans la neige comme avant, je ne taiterais plus jamais le lait de ma mère, je ne ferais plus jamais rien de ce que j'avais fait quand je n'étais qu'une pouliche et ça me brisait littéralement le coeur ! Je voulais revenir en arrière, remonter le temps, profiter à nouveau de toutes les joies de la vie...Ne pas me sentir submerger par le temps qui passait à une vitesse folle...
-Je vais bien Equinox. J'ai un compagnon que jaime plus que tout, il s'appelle Stone Fire, il est charmant. Je me suis faite pleins de nouveaux amis, tous très gentils, avec qui je partagent mes journées. Je me suis aussi faite des ennemies... Je t'ai retrouvée et ça me comble de joie. J'ai retrouvée ma soeur, elle s'appelle Arya. Et je suis plus que tout au monde heureuse ! La seule chose qui me manque, c'est du temps !
Je soupirais et ajoutais alors que mes larmes s'arrêtaient :
-Mais, je vais pour le mieux, et je suis tellement heureuse de te revoir ! Qu'a tu fais pendant tout ce temps ? Et raconte moi tout, as-tu rencontré un étalon qui a su te supporter ? rigolais-je avec joie
Je la regardais et juste en la regardant je sentis que j'allais mieux, un sourire raillonant apparut sur mon visage et je sus que la seule chose qui manquait à ma nouvelle vie c'était ma meilleure amie, c'était Equinox... ♥♥♥ Stone Fire ♥♥♥ |

| Sujet: Re: Mon amie, tu es nostalgique? [Pv Aube] Dim 5 Fév - 22:51 | |
| -Toi aussi Equinox, tu m'a énormément manquée...Mais...Je...
Quelque chose n'allait définitivement pas. Une seconde elle riait, et maintenant, sa voix tremblait, comme si elle était au bord des larmes. Je me retournai vers elle, inquiète et pleine de tendresse en son encontre. Elle pleurait vraiment! Le coeur chavirant, je me précipitai vers elle, pour frotter ma joue contre son encolure pour la réconforter. Je lui disais des mots comme : ''Ne t'inquiète pas'' ou, ''Tout ira bien'', ou encore ''Je suis là'', mais je savais que lorsque l'on avait besoin de pleurer, autant verser nos larmes jusqu'au bout pour les tarir. Alors, même si je ne comprenais pas la cause de son désarroie, je la laissai pleurer, au milieu du champs tapissé de neige, attendant qu'elle se calme et qu'elle veuille bien s'expliquer.
-Je vais bien Equinox. (J'avais quelques doutes, pourtant!) J'ai un compagnon que jaime plus que tout, il s'appelle Stone Fire, il est charmant. Je me suis faite pleins de nouveaux amis, tous très gentils, avec qui je partagent mes journées. Je me suis aussi faite des ennemies... Je t'ai retrouvée et ça me comble de joie. J'ai retrouvée ma soeur, elle s'appelle Arya. Et je suis plus que tout au monde heureuse ! La seule chose qui me manque, c'est du temps !
Stone Fire? Mais... je le connaissais celui-là! Mon sauveur! Mais je ne m'attardai pas entièrement sur cet étalon, car le plus important n'était pas là. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par ''il ne lui manque que du temps'' ?
-Mais, je vais pour le mieux, et je suis tellement heureuse de te revoir ! Qu'a tu fais pendant tout ce temps ? Et raconte moi tout, as-tu rencontré un étalon qui a su te supporter ?
J'eu enfin un sourire et reculai, me positionnant devant elle. Enfin je la reconnaissais! Celle qui me taquinait à propos des étalons, et qui séchait rapidement ses larmes, car malgré qu'elle n'en avait pas l'air, elle était forte, ma petite Aube! Elle n'était pas une de mes bonnes amies pour rien! Elle me sourit en retour et je su qu'elle allait mieux alors je pris la parole, répondant enfin à ce flot de nouvelles:
- Je suis vraiment contente pour toi, ma belle amie. Stone Fire est un étalon attentionné, je suis sûr qu'il te traitera comme une princesse, assurai-je en hochant vivement la tête, comme si j'étais une experte en la matière. Car c'est ce que tu mérites... Et pour ta soeur, c'est vraiment génial! J'ignorais que tu avais de la parentée disparue. Et pour les ennemis, ne t'inquiète pas, je leur ferai la peau, s'ils s'en prennent à toi!
Je me gonflai le torse pour me donner une apparence plus imposante... qui ne fut absoluement pas dutout convainquante et éclatai de rire, avant de reprendre:
- L'important est que tu sois heureuse, Aube. Comme je le suis en ce moment de t'avoir revu... Depuis tout ce temps? Oh, j'ai fais de nouvelles rencontres, moi aussi, c'est sûr. Des bonnes comme des mauvaises... Foudre est effectivement le premier étalon que j'ai connu qui ait su me supporter... Nous savons très bien que Spirit n'était pas à la hauteur, poursuivis-je avec un clin d'oeil complice.
Aube, avec qui j'avais partagé toute mes aventures (peu concluantes, avouons-le) de coeur, était bien évidement au courant à propos de ma brève relation avec le fameux Spirit. Mais ce crétin n'était pas vraiment amoureux et dès qu'une nouvelle jument se présentait, il prenait la clé des champs. Je ne lui en tenait pas rigueur et j'étais en assez bon terme avec lui, mais voilà quoi, ça en était devenu une bonne blague.
- Mais... Attend une seconde..., dis-je lentement en fronçant les sourcils. Je me souvenais parfaitement de la réaction qu'avait eu Stone Fire en voyant le camp des indiens. Il était absoluement improbable qu'il ait voulu rejoindre Aube, même si tout l'amour du monde était dans son coeur. Cela voulait donc dire...
Je baissai le regard, un peu triste par ma découverte. Aube avait donc...aurait donc quitté le camp?
- Tu nous as quitté, n'est-ce pas?, demandai-je à voix basse, légèrement déprimée. |

| Sujet: Re: Mon amie, tu es nostalgique? [Pv Aube] Sam 11 Fév - 11:55 | |
| - Je suis vraiment contente pour toi, ma belle amie. Stone Fire est un étalon attentionné, je suis sûr qu'il te traitera comme une princesse. Car c'est ce que tu mérites... Et pour ta soeur, c'est vraiment génial! J'ignorais que tu avais de la parentée disparue. Et pour les ennemis, ne t'inquiète pas, je leur ferai la peau, s'ils s'en prennent à toi !
Je rigolais doucement en me souvenant de toutes les fois où nous nous étions battus l'une pour l'autre, nous défendant toujours plus vigoureusement !
- L'important est que tu sois heureuse, Aube. Comme je le suis en ce moment de t'avoir revu... Depuis tout ce temps? Oh, j'ai fais de nouvelles rencontres, moi aussi, c'est sûr. Des bonnes comme des mauvaises... Foudre est effectivement le premier étalon que j'ai connu qui ait su me supporter... Nous savons très bien que Spirit n'était pas à la hauteur.
Elle me fit un clin d'oeil complice et je lui souris mais c'était un sourire amer, je n'étais pas restée en très bon therme avec cet énerguméne, un étalon exaspérant que j'avais toujours détesté. En effet, il n'avait pas était à la hauteur...pas du tout !
- Mais... Attend une seconde...
Je soupirais, elle venait de comprendre, et ça me fendait le coeur ! Elle s'en serait doutée de toute manière, elle l'aurait découvert ! Mais j'aurais voulue qu'elle le découvre le plus tard possible !
- Tu nous as quitté, n'est-ce pas? me demanda telle doucement
Je baissais les yeux honteuse, oh oui, j'aurais adorais qu'elle n'en sache rien, qu'elle l'apprenne bien plus tard ! Mais Equinox était plus que tout maline ! Elle n'aurait pas mit longtemps à le découvrir, au plus tard en nous quittant, elle aurait vu que je ne rentrais pas en direction du camps Indien mais bel et bien en direction des terres sauvages.
-Oui equinox, je...je suis partie, Blanche m'a donnée son accord, je reviens...parfois. Mais je serais toujous à tes côtés, à jamais Equinox je serais et resterais une indienne...mais dans mon coeur ! J'aime Stone Fire, j'ai quittée cet endroit pour lui, je ne supportais pas la distance qu'il y avait entre nous, je ne supportais pas de devoir le quittais lorsque je devais rentrer au camps. Et Blanche m'a enfermé dans ce paddock, elle m'a tenue captive, j'étais emprisonnée, et je ne le supportais pas, je me suis enfuite avec lui !
Je relevais mon regard et le posais sur la jeune jument, je portais toujours ma plume, je la porterais toujours, sinon j'aurais l'impression d'avoir trahie mes ami(e)s indiens. Je la garderais jusqu'à mon dernier souffle, c'était la derniere et unique chose qu'il me restait de Blanche et du Camps.
-Equinox, ne m'en veux pas, je l'aime, et je reviendrais toujours vers toi...
Je lui souris et lui mordillait doucement l'oreille tout en rigolant, je voulais profiter de cette journée qui s'annoncait distrayante. Je me mis à marcher supposant que Equinox m'emboiterait le pas, et je m'arrêtais subitement avant de m'élancer au grand galop et de lui hurler :
-Viens on fait la course ! ♥♥♥ Stone Fire ♥♥♥ |

| Sujet: Re: Mon amie, tu es nostalgique? [Pv Aube] Mar 14 Fév - 1:23 | |
| -Oui equinox, je...je suis partie, Blanche m'a donnée son accord, je reviens...parfois. Mais je serais toujous à tes côtés, à jamais Equinox je serais et resterais une indienne...mais dans mon coeur ! J'aime Stone Fire, j'ai quittée cet endroit pour lui, je ne supportais pas la distance qu'il y avait entre nous, je ne supportais pas de devoir le quittais lorsque je devais rentrer au camps. Et Blanche m'a enfermé dans ce paddock, elle m'a tenue captive, j'étais emprisonnée, et je ne le supportais pas, je me suis enfuite avec lui !
Ce qu'elle confirma acheva de me briser le coeur, mais de me réconforter aussi. Aube n'était pas partie pour toujours. Il y aurait toujours une part d'elle ici, et je serai toujours là pour l'accueillir, coûte que coûte! Je redressai ma tête et lui fit un sourire chaleureux, lui signifiant que je ne lui en voulait pas... Après tout, j'avais songé à la même possibilité, après avoir rencontré Foudre. Mais comme c'était lui qui m'avait rejoind...
-Equinox, ne m'en veux pas, je l'aime, et je reviendrais toujours vers toi...
- Je le sais, ma belle Aubounette, et je t'attendrai toujours à coeur ouvert!, dis-je en élargissant mon sourire pour braver mes larmes qui scintillait dans mes yeux. Elle se mit à rigoler et son rire me gonfla le coeur. Elle me mordilla l'oreille, ce que je trouvai relativement injuste, puisque la sienne n'était pas aussi facilement accessible, vu ma petite taille, mais avant que j'aie pu protester, elle-même m'offrit l'occasion de me rattrapper:
-Viens on fait la course !
- Heey!!
La tricheuse! Aube était déjà partie en flèche en s'éloignant du camp et je me mis également à courir au triple galop, riant aux éclats dans la neige, l'éclaboussant partout autour de moi. Je n'étais pas grande, c'était vrai, mais ma force, c'était la vitesse alors j'eu tôt fait de la rejoindre et lui donnai un petit coup sur le flanc avant de prendre la tête, le regard pétillant. Où était la ligne d'arrivée? La grosse pierre là-bas? On était bien loin du camp des indiens à présent... Je freinai brusquement arrivé à la hauteur du rocher, pantelante, la langue pendante, mais victorieuse. Aube ne tarda pas à arrivé en bonne perdante et bien moins épuisée que moi. Qui avait-dit que j'étais raisonnable?
- Ouf! Tu as gagné en vitesse depuis notre dernière course, chère amie!, lançai-je, fière de la jument pie qui était mon amie d'enfance. Soudain, à notre droite, j'entendis une napée d'oiseaux s'envoler avec frayeur. Mes oreilles pointer vers le petits bois près de nous, je fouillai la forêt blanche du regard, à l'affut d'un cougar, soulagée que les ours hibernaient en hiver...
- Tu as entendu ça?, soufflai-je, intriguée, à l'attention d'Aube. J'étais plus excitée qu'autre chose à l'approche d'un danger... Même si j'étais complètement vidée, ce qui pourrait s'avérer très dangereux...
[Tu peux faire apparaître ton indienne, Stone Fire ou un cougar/loup, je te laisse l'embarras du choix. Ou ça peut être même rien dutout X'D] |
|  | | | | Mon amie, tu es nostalgique? [Pv Aube] | |
|