Spirit RPG reprend le contexte du célèbre dessin animé « Spirit l'étalon des plaines » pour vous offrir un jeu de rôle hors du commun. Incarnez un cheval du Cimarron et devenez la prochaine légende ! |
|
| | Un lien familial découvert ... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Wonderful ~ Membre adoré ~
Messages: 208 Points d'Experience: 80 Date d'inscription: 08/02/2012 Age: 14 Localisation: Là où mon envie me prends d'être ...
Feuille de personnage Votre personnage:
 | Sujet: Un lien familial découvert ... Sam 11 Fév - 19:22 | |
| Je galopais, j'espérais trouvait Vent d'Espoir, je ne voulait pas que quelques choses lui soit arrivé. Je m'etais encore enfui de ce paddock de l'ennui. La bas je me sentais seul, partout ou j'allais, j'etais seul. Je pila, j'entendis des bruits de sabots, c'était lointain. Je regardais les alentours, ces terres rouges ogres m'agressait les yeux, mes yeux bleus ... Le soleil m'arrachait l'eau de mon corps et miroité dans les grosses pierres qui réfléchissaient et m'eblouissait encore plus. Les petites pierres s'étaient incrustées dans ma fourchette et y restaient malgré mes efforts vain de les enlevaient. Puis je continuait ma marche hâtive. Maintenant, je ne cherchais plus Vent d'Espoir, je me cherchais. Je n'avais qu'une amie et pas de famille ... J'étais seul au monde ... Mais je gardais mon sourire, tout le temps.  | Wonderful: | | |
 |
[ Avatar retiré, car non libres de droits ! ]
|
|  | | Vahana Une jument pleine de tendresse, et amoureuse !

Messages: 679 Points d'Experience: 66 Date d'inscription: 25/01/2012 Localisation: Au fort ou en patrouille !
 | Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Dim 12 Fév - 10:57 | |
| - L'aube s'était levée depuis bien longtemps. Suzie m'avait attaché à un pierre rouge, jaune avant de monter son petit campement de fortune. Je faisait ma première patrouille seule et sur plusieurs jours. Moi qui pensais avoir le droit à un peu de repos, c'était fichu. Le colonel nous avait envoyé explorer le canyon pendant trois jours et deux nuits. Nous avions déjà passé un jour et une nuit, la deuxième journée allait commencer d'ici peu. Mais ce matin, ma cavalière semblait vouloir faire la grasse matinée. Je souffla et gratta le sol à la recherche de nourriture. Rien. Que de la terre orangée et de la poussière. J'avais bien un seau d'eau à côté de moi mais l'eau, ce n'est pas ce qui me donnerai de la force. Comment pouvait-on dormir si longtemps ? Franchement, même si je suis matinal, là, Suzie me dépassait complétement. Elle avait plantée une petite tente verte et, après avoir mangé quelques je ne sais quoi, elle s'était munie de son sac de couchage et s'était roulée en boule dans la tente. Même si on pourrait croire qu'il fait très chaud la nuit, et bien détrompée vous. En effet, la journée, les températures peuvent grimper très hautes mais la nuit, elles descendent très basses. Tout ça pour dire que j'était bien contente que Suzie n'est pas éteind le feu cette nuit. J'étais fatiguée et je n'avais envie de rein faire aujourd'hui. Juste, de trouver un coin d'ombre avec de l'herbe et de l'eau où je pourrait brouter à ma guise et sans contrainte. Que du bonheur ! Des fois, je rêve que je suis un cheval sauvage et que je suis libre. D'ailleurs, pourquoi est-ce que je ne me rebelle pas ? C'est une bonne question. Surement parce que j'ai tout chez les cowboys et que, dans la nature, je ne réussirai jamais à survivre.
* Un jour, peut être, je pourrais galoper telle une jument sauvage, libre. Sans cavalier ni contrainte, juste moi et d'autres chevaux. * Je soupira, la vie est injuste mais il faut bien que des chevaux soient avec des cowboys et le destin est tombé sur moi. Je hais le destin. Je m'ébroua et m'approcha du seau d'eau. Je bus à doucement l'eau qui commençait déjà à tiedir. Pourtant, il faisait jour depuis très peu de temps. Je me demanda pourquoi Suzie ne se réveillait pas. Peut être était-ce un jour de repos dans la mission ? Qui sais, avec les humains, tout peut arriver. Je regarda le soleil qui brillait tout en haut du ciel bleu turquoise. Je rebaissa de suite mes yeux, le soleil était bien trop brûlant pour qu'on puisse le regarder. Devant moi, un desert sans vie, qui pouvait s'aventurer ici ? Pourtant, il me semblait entendre des bruits de sabots frappant le sol. Mon esprit est déjà affectée par le soleil. Mais que peut bien faire Suzie ? La terre rouge était parsemé de caillloux et de buisson tous frêles. Des montagnes plus ou moins grandes que les autres se dressaient majesteusement devant moi. Soudain, je me rendit compte que les bruits de sabots se reprochaient. Ils étaient de plus en plus marqués et rapides. Je commençais à paniquer mais je tenta de garder mon sang froid. C'était forcément un cheval, je n'ai rien à craindre des chevaux. Je respirais avec anxiétée, regardant brusquement à droite ou à gauche. Les bruits de sabots s'étaient arrêté. J'entendais désormais un souffle, saccadée qui montrait que le cheval avait parcourru une longue distance au galop. J'avala ma salive et pris une grande inspiration. Je dis d'un ton timide :
" Qui, qui.... Qui êtes vous ?.... Je sais très bien que vous êtes là.... Sortez de votre cachette, mon humaine dort... " |
|  | | Wonderful ~ Membre adoré ~
Messages: 208 Points d'Experience: 80 Date d'inscription: 08/02/2012 Age: 14 Localisation: Là où mon envie me prends d'être ...
 | Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Dim 12 Fév - 13:01 | |
| Non loin de moi je pouvais discerner une sorte d'habitacle vert, un feu de camps éteint et une silhouette de cheval. Je m'arrêta essouflé, la sueur parsemée mon pelage gris avec de grosses gouttes. Ce soleil tueur, jamais je ne voulait le revoir, pourtant j'étais venu ici. J'avais fait bon nombre d'escapades et les indiens s'en inquiettaient de peu maintenant. Car malgré ça, je rentrais chaque soir, et chaque matin un nouvel indien essayait de me monter en vain. Puis je sautais la barrière et l'homme soupirait profondément; meme un jour, j'ai pu entendre certain prononcé : "Oh non ... Encore ..." et il disparaissait dans leur tipi. Mais moi, je continuais ma route sans but. Jusqu'au jour où je rencontra Vent d'Espoir, c'était la seule à qui je pouvais me ratacher. Elle connaissait mon histoire, enfin presque, mais elle ne me prenait pas de pitié non plus. On m'aracha à mes reves quand j'entendis des paroles timides venant du petit camp la bas. Je me repris aussitôt, et essaya d'examiner le cheval, il semblait être une jument, pas très grande avec un corps harmonieux. Enfin pour l'instant, c'était tous ce que je pouvais en dire. Je m'approchai calmement, la respiration forte et la tête encore un peu mouillé. Je me décida à lui répondre vaguement sur un ton gai comme à mon habitude.
Je suis un cheval, comme vous. Ne vous inquiétez pas je suis seulement de passage, enfin je l'espere.
Je prononça cette dernière phrase en regardant la tente, je n'avais aucune envie de me faire piéger. Ces humains sont tellement inventifs mais dormeur aussi.  | Wonderful: | | |
 |
|

Messages: 679 Points d'Experience: 66 Date d'inscription: 25/01/2012 Localisation: Au fort ou en patrouille !
 | Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Mer 15 Fév - 11:14 | |
| - Le cheval ne m'avait pas entendu car il restait derrière les cailloux couleur rouge orangé. De la où j'étais, je pouvais dire que c'était un cheval assez grand, plus grand que moi, d'une couleur grise comme du métal. Mais ce qui ressortait le plus chez lui, c'était ses yeux bleus étincelants. On aurait dit des hypnotiseurs. Quand on le regardait, on ne pouvait enlever notre regard du sien. C'est bien se qui m'arriva. Je n'arrivais plus à voir autre chose que ses yeux. Je ferma les bien et secoua la tête. Il me regardait d'un drôle d'air, comme si il avait en face de lui un animal inconnu. Et si c'était un piège ? Peut être que ce cheval était un cheval des Indiens et que ces derniers allaient attaquer le fort en moins de temps qu'il ne le faut pour que Suzie et moi allions les prévenir ? Et si c'était un cheval malade que possédait un virus mortelle et ce serait la cause de son éloignement des autres chevaux ? Toutes ses pensées plus absurdes les unes que les autres me firent tournée la tête. Le soleil me rendrait-il folle ? Peut être que oui, peut être que non. Le cheval finit par sortir de sa cachette. Ce que j'avais aperçu se confirmait sauf sur un point. Il avait exactement la même taille que moi et j'avais l'impression que son corps ressemblait étrangement au mien. Une coïncidence, sans doute. Je le laissais s'avancer vers moi quand il dit d'un ton gai un peu forcé je dois dire :
« Je suis un cheval, comme vous. Ne vous inquiétez pas je suis seulement de passage, enfin je l'espère. » Je hocha la tête, un peu surprise pas cette réponse. C'était un beau cheval, c'est sûr. Il regardait avec méfiance la tente de Suzie, je voyais bien qu'il n'était pas rassuré du tout. Je vis que son corps était recouvert d'une fine pellicule de transpiration. Son poitrail était semblait plus mouillé que toutes les autres parties de son corps. Je commençais à le prendre par pitié, ce pauvre cheval avait couru bien longtemps et paraissait épuisé. Je ne voulais point qu'il meurt car il était jeune et semblait encore plein de vie et surtout de joie de vivre. Je souris, doucement et décida de l'aider, d'une voix joyeuse mais toujours un peu timide, je lui lança :
« Vous avez l'air épuisé... Tenez, buvez un peu de mon eau, j'aurai juste à réveiller mon humaine pour qu'elle m'en redonne. Nous vous en faites pas, même si elle se réveillait maintenant, vous auriez le temps de vous enfuir puisqu'il faudra qu'elle me selle. Et de plus, je ne lui permettrai pas. Quel est votre nom ? Moi, c'est Vahana. » |
 | Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Mer 15 Fév - 13:15 | |
| La jument m'epiait de tout les cotés, comme ci elle remarquait des détails sur moi. Des détails ... Moi aussi j'en avais remarqués, elle avait la même taille que moi enfin presque, et notre corps se différenciés que par leur couleur et quelques muscles différemment formés à cause de notre différence de camps, elle cowboy et moi indien. Dans sa voix, elle semblait rassurante. Ce qui me conforta sur mon envie qu'elle ne soit pas un cheval de capture ... Si elle en était un, ça ferait longtemps que j'aurai une corde autour du cou ... Elle me parla en ayant pitié de mes efforts passés.
« Vous avez l'air épuisé... Tenez, buvez un peu de mon eau, j'aurai juste à réveiller mon humaine pour qu'elle m'en redonne. Nous vous en faites pas, même si elle se réveillait maintenant, vous auriez le temps de vous enfuir puisqu'il faudra qu'elle me selle. Et de plus, je ne lui permettrai pas. Quel est votre nom ? Moi, c'est Vahana. »
Un mot me frappa, "selle", cette horreur, un machin bizarre que l'on nous met sur le dos et qui serre le ventre. C'est cowboy ce disent des cavaliers alors qu'ils ne sont même pas capable de tenir sur notre dos sans cette "selle" ! Malgré mes pensées pas très douces, je garda un sourire chaleureux et répondit calmement à Vahana.
Non, ça ira. Mais merci ... En tout cas enchanté de faire ta ... Euh votre connaissance ! Moi c'est Wonderful. Mais appelle moi Wonder, cela m'inporte peu ...
J'avais trébuché sur le "ta", j'avais peu l'habitude de vouvoyer les chevaux que je rencontrer. Pourtant, il fallait que je m'y tienne sinon ce tutoiement pouvait me jouer des tours ...  | Wonderful: | | |
 |
|

| Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Jeu 16 Fév - 11:04 | |
| - Je gardais un sourire, priant un peu pour que le cheval accepte mon offre. Je me sentais si seule, même ma cavalière n'était pas là pour me faire patienté. Pour seule compagnie, j'avais de la poussière et des rochers qui n'étaient guère bavards... Je regardais le bel étalon gris, notre ressemblance physique était frappente, si j'avais été une jument grise, on aurait pu me confondre avec lui... Je voyais que son visage grimacer lorsque j'avais dis '' selle ". Généralement, les jeunes chevaux et les rebelles détestaient ça. Ils avaient l'impression d'être coincé et prisonnier. Pour ma part, je préfère de loin la selle comparé au filet. Car si la selle est sur le dos, le filet et sur la bouche. La moindre action de main pouvait faire mal. mais bon, à force, on finit par si habituer. Le cheval garda son sourire chaleureux, il faisait plaisir à voir. Dans ma tête, je ne cessais de me dire qu'il allait accepter et rester discuter avec moi. De toute façon, j'essayerai de le forcer. Un peu, pas beaucoup, mais au moins qu'il me dise pourquoi il ne veut pas rester avec moi.... Peut être qu'il pensait que je pouvais me retourner contre lui et l'attraper ? Chose que je ne ferais jamais ! Je respecte tous les chevaux et je n'aime pas du tout les capturer. Les pauvres, retirés de leur vie sauvage, c'est comme si on me retirait Suzie... Bien que je pense que la liberté soit plus attachante. J'aimerais bien aller faire un tour, juste une fois, pour voir comment on vie dans un troupeau. Mais, je n'en ai pas le courage...Oui, j'vais peur de la liberté. Etre seule, livré à moi même, ce n'est pas pour moi... J'attendais avec imaptience la réponse du cheval. Toujours le sourire aux lèvres, le cheval gris me dit d'un ton calme qui me rassurait :
" Non, ça ira. Mais merci ... En tout cas enchanté de faire ta ... Euh votre connaissance ! Moi c'est Wonderful. Mais appelle moi Wonder, cela m'inporte peu ... " - Je souris, même si il n'avais pas voulu boire, il ne refusait pas de rester. Je ne fus pas du tout outré du faite qu'il met tutoyé. D'abord, il s'était reprit et en plus, la politesse n'était pas de grande importance... Qu'il me tutoie ou me vouvoie, ça revenait au même. Il s'appelle donc, Wonderfull... Ce nom me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à me souvenir de quoi... Le cheval gris me salua et commença à marcher dans le sens inverse de notre petit campement. Il semblait complétement triste bien qu'il souriait toujours. Cette tristesse se voyait dans ses yeux bleus qui ne brillaient pas mais restaient ternes. Comme j'avais très envie de discuter et que Wonderfull s'appêtait à continuer sa route, je lui dis d'un ton désespérée :
" S'il vous plait, ne partez pas ! Je m'ennuie toute seule, vous savez.... Je... On peut peut être discuter ensemble non ? Je vous en prie.... Je suis toutes seule ici depuis l'aube et... Je m'ennui à mourrir.... " - Je n'étais pas très fière de mon discours, j'avais fait pleins d'hésitations mais au moins, Wonderfull me regardait. Il semblait hésiter. Je priais plus que jamais dans ma tête pour ne pas q'u'il me laisse seule face à la chaleur et au soleil. Si seulement il pouvait accepeter ma proposition... Je donnerai tout pour ça !
|
 | Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Jeu 16 Fév - 21:01 | |
| (Tu peux éviter de faire bouger mon cheval ? ^^')
Je me retourna la regardant encore, elle me parlait, elle me parlait de son ennui. Vahana était seule jusqu'a que j'arrive et moi aussi d'ailleurs, mais normalement je n'étais que de passage. Et puis c'est vrai, je n'avais pas d'obligation alors pourquoi pas lui tenir compagnie. Mais mon regard se plaça sur la tente. Je voulais bien rester avec elle, mais cet humain caché dans cet habitacle vert me donné des frissons ... Il peut en sortir à tout moment et moi je risque ma liberté de cheval indien et rebelle. Oui parce que maintenant, je me plaisait en tant qu'indien, de toute façon j'étais un rebelle. Donc je me baladait ou je voulais quand je voulais, mais quand je rentrai j'avais la nourriture. Bien sur pour rester je devais faire quelque consétions comme leur faire croire qu'il peuve rester sur mon dos pendant dix minutes et les éjecter aussitôt. De quoi nourrir leurs espoirs. Et oui l'espoir fait vivre, surtout les indiens ! Stupides hommes ... Et après ils croyent que ce sont nous les plus bêtes ! Je l'avoue nous avons pas leur évolution mais nous ne sommes pas des bons à rien non plus ! Bon passons ... Vahana me regardait avec son air triste et ses bafouillement. Je souriai et avança d'un pas, cherchant un compromis pour ne pas me faire pièger ... Je crois savoir, mais il faut d'abord qu'elle accepte ce compromis qui sera sûrement un peu tordu pour elle ... Alors je parla sur un ton calme, rassurant mais quand même un peu interrogatif.
Je veux bien mais ... Ça sera sous deux ou trois conditions ... La première étant que tu dois arrêter de me vouvoyer ! J'ai horreur de ça et j'ai l'impression d'être vieux alors que je n'ai que quatre ans ... Tu comprends ?
Je m'arrêtais un instant, le temps de suivre. Et surtout de retenir, car l'autre condition serai sûrement beaucoup plus dur à avaler que celle ci ... Je repris sur le même ton.
Et la deuxieme est plus dur pour toi ... Tu veux bien, je t'en prie, le temps de notre discussion, que nous nous éloignions un peu de cette.. de ce machin vert contenant un humain que je ne veux surtout pas voir à mes côté ...
Je marmonna.
Surtout que c'est un cowboy, et eux c'est pas du gâteau à arrêter ...  | Wonderful: | | |
 |
|

| Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Dim 26 Fév - 14:12 | |
| (Excuses moi... Désolé aussi pour le retard...  )
Je dévisageais avec interrogation Wonderful. C'était un beau cheval que je n'avais jamais croisé, pourtant, j'étais persuadée de l'avoir déjà vue. Ses yeux bleus et sont corps puissant me rappellait quelqu'un.... Mais j'avais beau chercher encore et encore dans ma petite tête, rien ne me venait à l'esprit. Je commença à gratter le sol avec mon antérieur,j'était terriblement troublée. Puis, je redressa la tête pour regarder de nouveau le cheval gris. Il réfléchissait à quelque chose qui avait l'air très sérieux. J'avais très envie de lui demander à quoi il pensait. Mais je me retins pour rester poli. Wonderful fit un pas, son sourire me rassurait mais j'avais l'étrange impression qu'il ne se sentait pas du tout en sécurité. Même si je fais parti des chevaux de cow-boy, je pensais avoir le droit à plus de compatission... Puis, il dit d'un ton calme et doux, avec une pointe d'interrogation inhabituelle chez Wonderful :
" Je veux bien mais ... Ça sera sous deux ou trois conditions ... La première étant que tu dois arrêter de me vouvoyer ! J'ai horreur de ça et j'ai l'impression d'être vieux alors que je n'ai que quatre ans ... Tu comprends ? "
Il marqua une pause. J'étais heureuse mais aussi inquiète. Il avait accepté de rester avec moi, mais son air contrarié me disait qu'il allait dire quelque chose d'encore plus dur. Pöur moi, vouvoyer les autres chevaux est une question de politesse. Après, si Wonderful trouve que ça le veilli... Je soupira sans trop en faire pour ne pas que Wonderful s'en rendre compte. Je hocha légèrement la tête, pour lui montrer que j'étais d'accord avec cette condition. Puis, il continua sur le même ton :
" Et la deuxieme est plus dur pour toi ... Tu veux bien, je t'en prie, le temps de notre discussion, que nous nous éloignions un peu de cette.. de ce machin vert contenant un humain que je ne veux surtout pas voir à mes côté ... "
Sur le coup, je ne réagis point. J'étais sous le choc. Comment peut-il me demander une chose pareil ?! Je ne sais même pas comment faire pour partir et... Bon, calme toi Vahana, tout va bien ce passer, tu vas voir ! Je regarda la tente verte où dormait encore Suzie. Je soupira et regarda de nouveau Wonderful qui marmonna quelques mots inodible. Je devais me rendre à l'évidence, c'était sois ça, soit rien. Je fus prise par un pincement au coeur en pensant à Suzie. Comment réagirait-elle si elle ne me trouvait pas accroché à se rocher ? Elle serait triste, surement... Je doit avouer que j'avais aussi peur de me faire punir. Et comme tout bon élève, je n'aimais pas ça du tout. Mais de l'autre côté, galoper librement sans humain, ça doit être vraiment génial. Alors, je regarda une dernière fois la tente avant de regarder le licol qui m'attachait au rocher. Suzie me l'avait mit et remit plusieurs centaines de fois et je savais comment l'enlever. Mais pour cela, j'avais besoin de quelqu'un. Je me redressa bien, et dis d'un ton clame mais avec une touche d'excitation :
" C'est d'accord Wonderful ! Je sais parfaitement comment me détacher de là, il suffit que tu tires sur la corde qui passe sur ma crinière, juste derrière les oreilles. Il y a une petite boucle métallique qui se détachera et je serai libre ! "
|
 | Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Mar 28 Fév - 10:42 | |
| À ma dernière condition, je vus son visage partir en decomposition. Cela me fis des frayeurs, si elle n'accepte pas, je déguerpis au plus vite. Cet humain près de nous, ne me porter aucune confiance. En faite, je ne faisais même pas confiance aux indiens. Alors, qu'ils m'avaient sauvé la vie, et sans eux je ne serai même pas présent aujourd'hui. Et je n'aurai pas vécu ce que j'ai vécu.... Je ne serai pas se que je suis. Je leur dois tout, mais ne leur donne rien ... C'est bête, mais je n'ai pas envie d'être utilisé comme une bête de somme... Moi j'aime la course, mais contre d'autre chevaux, la course poursuite d'amusement. J'adore rien et galoper comme un poulain à travers champ et bois. Même les désert sans vie, ça pouvait m'allait. Comme la enfin je l'espère. Il faut déjà que Vahana veuille. D'ailleurs en parlant d'elle, je ne comprenais pas pourquoi elle me ressemblait si étrangement. Cela me donna quelques frissons. C'est fou, je croyais l'avoir déjà vu, mais où ? Au fort ? Quand j'étais jeune ? Ce serait quelqu'un de ma famille ? Non non ... Impossible, enfin si justement ... Bon arrêtons de penser, je devrai lui répondre. Elle venait de dire oui à mon idée ! Oui, je n'allais pas me faire attraper ! Maintenant, tout étant de lui répondre.
Super ! Merci ! On va pouvoir galoper tranquillement ! Tu verra tu ne le regretta pas !
Sans lui demander son autorisation je lui enleva son filet, impatient comme un poulain. Je piaffais sur place, de toute façon, elle n'allait pas rester longtemps avec moi. Sûrement par peur de sa maîtresse, mais je la comprends, c'est normal ...  | Wonderful: | | |
 |
|

| Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Mer 29 Fév - 19:08 | |
| J'étais toute tremblante à l'idée d'affronter, seule le monde extérieur. Même si il y avait Wonderful qui était très gentil, je n'aimais pas du tout être seule. Cela me faisait penser à quand j'étais une petite pouliche, le monde extérieur me faisait peur, il me harcelait, il me disait de venir. Mais moi, je ne voulais pas. Je voulais rester seule, ou du moins avec ma mère, bien en sécurité au fort. Je suis surement ce qu'on appelle une '' poule mouillée ''. Mais, ce n'est pas de la peur, c'est de la prudence. Je ne connait rien au monde de dehors, je ne sais pas comment me défendre si quelque m'attaquait, si quelqu'un voulait me tuer... Et Suzie, elle serait totalement déboussolée en ne me voyant plus, juste le licol par terre. Heureusement, je reviendrai vers elle, dès que j'aurais discuté avec ce cheval qui me ressemble comme deux gouttes d'eau et qui me semble, avoir déjà rencontré. Peut être est-ce un cheval qui s'est échappé du fort à sa naissance ? Peut être même que c'est quelqu'un de ma famille ? Mais ça m'étonnerai fort, mon père est mort, et de toute façon, il a mon âge... Un frisson glaciale me parcourra le dos et remonta tout le long de mon encolure, s'était comme ne goutte d'eau froide... Mon père. Il avait disparu dans la forêt jaune lors d'une nuit d'orage. On avait retrouvé son cavalier presque mort. Il ne se souvenait de rien, il avait perdu connaissance. Une fois ma réponse donnée, Wonderful se détendit et retrouva un sourire radieux. Il était à priori plus que content de pouvoir discuter avec moi ! Je souris à mon tour lorsqu'il me dit qu'on allait galoper ! Je n'avais galoper sans cavalier qu'une seule fois, c'est quand j'étais dans le corral. L'idée d'être seule, dans le désert rouge me fit une drôle d'impression. J'oubliais tous mes soucis et ne voulus qu'un chose galoper ! L'étalon me détacha rapidement. Le licol tomba au sol, à ce moment là, je me sentis bizarre. Plus rien pour me retenir, plus rien pour m'empêcher de faire ce que je voulais.... Seule moi pouvais choisir ce que je voulais faire. Moi et personne d'autre. Wonderful se mit à piaffer d'impatience, je souris et lui dis d'un ton mystérieux :
« Tu vois le buisson là-bas ? Le premier arrivée gagne, ensuite, je pourrais te raconter mon histoire... Allons-y vite ! »
A ses mots, je m'élança au galop, le plus vite que je pouvait. Je me sentais légère, les crins au vent... Tout était comme dans mes rêves de galopade... Ah, si seulement ça pouvais être ça pendant toute ma vie... Ce serait parfait... Le vent de la vitesse fouettait mon visage, des larmes coulèrent sur mes joues, j'étais libre....
|
 | Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Jeu 1 Mar - 0:31 | |
| « Tu vois le buisson là-bas ? Le premier arrivée gagne, ensuite, je pourrais te raconter mon histoire... Allons-y vite ! »
~Une course !~
Bêtement je la regarda partir et souria en coin. Je ne bougea pas, alors qu'elle prenait une avance. En faite je n'avais pas réaliser ses paroles et il me fallut quelques secondes pour comprendre qu'on faisait une course. Je suis un peu stupide la ... Pensais je profondément. Alors je me lança à sa poursuite. Crinière au vent, nos sabots laissés de la poussière voler après notre passage déchaînés. Je la rattrapa assez rapidement. Hey ! Je suis pas un rebelle pour rien ! Mais par contre il fallait que je fasse attention, car plusieurs fois, à force de forcer sur mes poumons, je tomba dans les pommes ... Et il 'était pas des tâches simples de me faire reprendre conscience. Et puis, cela lui ferait plaisir si elle gagnait la course ! Alors je ne fis que la talonner en essayant de temps de la dépasser pour lui faire croire, que je ne la laisserais pas gagner. Mais ça me faisait plaisir d'agir ainsi. Je voulais la voie sourire et de plus, peut être que si elle gagnait. Elle me raconterait les moindres détails de sa vie passé ! Je secoua mon encolure joyeusement par toutes ses idées qui fusionnaient dans ma petite tête. Je tapa du pied et accéléra sur une lancée, mes naseaux se dilatèrent mais je ralentissa un peu. Laissant Vahana me rattraper. Le buisson se rapprochait, ou plutôt, nous nous rapprochions du buisson ... Puis au bout de plusieurs minutes, nous arrivons au buisson et je lui lança essoufflé. Mais je parla avec une voix enthousiaste et chaleureuse.
"Hey ! T'as gagné ! C'est pas normal ! Non ... Bon allez tu me racontes tout ?" [Déso, j'ai joué ton perso' mais je voulais trop avancer ce moment ! =D]  | Wonderful: | | |
 |
|

| Sujet: Re: Un lien familial découvert ... Dim 4 Mar - 12:10 | |
| Je partit au galop sans demander l'avis de Wonderful. Je galopais comme un poulain qui découvre le corral, mais sauf que celui ci est sans barrière. Interminable, magnifique et attirant. Je n'entendis pas tout de suite l'étalon galoper. Mais très vite, le bruit de ses sabots martelant le sol rouge et sec se joignit au mien. J'étais heureuse tout simplement. La liberté, je pense que c'est quelque chose de magique. J'aurais vraiment été stupide de manquer ça une seule fois dans ma vie. C'est excellent de sentir le vent dans sa crinière, de sentir l'air fouetter notre visage et laisser derrière nous un magnifique nuage de poussière. Le bonheur ! Ah, je serai bien resté en liberté mais quelque chose de plus fort que moi me l'interdisait. J'étais une jument des cowboys et je devais rester jument des cowboys. Après tout, il en faut bien. Wonderful me rattrapa, nous étions à égalité. J'accélérais encore et encore pour réussir à doubler le cheval. Même si je voyais bien qu'il faisait un peu exprès de me laisser en tête. Je souriais, contente de sentir la chaleur du soleil sur ma robe brune. J'étais aux anges, voilà enfin une activité qui me plaisait vraiment ! Galoper encore et encore, le souffle court, le cœur battant plus fort... J'adorais ça ! Je ne sentais presque plus le sol tellement mes sabots allaient vite. C'était comme si je volais. Voilà pour quoi se battait les chevaux sauvages et les rebelles, la liberté est une chose que tout le monde devrait connaître. Des fois, je me dis que même être un cheval des Indiens doit être plus confortable. Plus je galopais, plus j'étais heureuse et très vite, nous nous rapprochions à une vitesses folle du buisson. Je n'en pouvais plus, j'étais essoufflée et en sueur mais tellement heureuse ! Wonderful souriait, lui aussi. Il semblait tout aussi fière que j'ai gagné. Je secoua mon encolure et regarda l'étalon. Il me demanda que je raconte mon histoire. Je souris, bien sûr que j'allais la lui raconter ! Je commença d'un ton calme :
« Comme quoi, les chevaux du fort ne sont pas des nuls  ! Mon histoire ? Oh, elle est plutôt triste mais de toute façon, c'est du passé. Ma mère était une jument de guerre. Elle était froide, sans pitié et avait tendance à toujours vouloir avoir le dernier mot. Mon père, lui, était beaucoup plus doux qu'elle. Mais, lors de mes deux ans, il a disparu. Il faisait tempête se jour là et, avec son cavalier, il était partit en patrouille vers la forêt jaune. Il n'est jamais revenu... Nous avons seulement retrouvé son cavalier qui avait perdu la mémoire juste avant l'accident.... Du coup, ma mère m'a élevé seule. Elle m'a souvent dit que j'avais eu un frère. Mais, il paraît qu'il s'est enfui un jour où le fort était attaqué par des Indiens. J'ai grandi, sans trop chercher à savoir le pourquoi du comment. J'ai été débourré et ensuite, je suis devenue une jument de patrouille. Voilà, tu sais à peu près tout sur moi. Et toi, qu'elle est ton histoire ? »
|
|  | | | | Un lien familial découvert ... | |
|