Spirit RPG reprend le contexte du célèbre dessin animé « Spirit l'étalon des plaines » pour vous offrir un jeu de rôle hors du commun. Incarnez un cheval du Cimarron et devenez la prochaine légende ! |
|
| | Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Hazufel ~ Membre adoré ~

Messages: 43 Points d'Experience: 17 Date d'inscription: 07/04/2012
Feuille de personnage Votre personnage:
 | Sujet: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Ven 13 Avr - 12:43 | |
| J'avais une fois de plus échapper à la surveillance de ma mère et de sa bipède. J'adorais jouer au chat et à la souris avec ma mère,sans trop la mettre en rogne. Mais cette fois mon frère jumeaux Little Soul, ne m'avais pas suivis. Dommage, j'aimais bien jouer avec lui. Je trottait a travers les tipis,j'évitais de croiser un seul cheval,un seul indien. Une fois arriver au champ ( l'endroit interdis au chevaux ) j'humais l'air frais, je secoua ma courte crinière et entra dans le domaine interdis. C'est ici que les bipèdes faisait pousser divers mets délicieux,comme des carottes vous savez ces longue tiges oranger avec une touffes au dessus, pour les déterrer il fallait tirer doucement sur la touffe.
Je m'approcha sans être repérer de mes friandises préférées. Je vis un début de carotte émerger de la terre, j’allai vers elle en faisant bien attention de ne pas saccager le champs, la survie des indiens en dépendait. Arriver près de la carotte, je pris l'herbe entre mes petite dents et tira doucement. Une fois déterrer je la mangea. Hum c'était tellement bon,les carottes. J'en vis une autre,et une autre et une autres !! Je suivais les friandises jusqu’à ce que je me cogne a deux antérieurs noirs, je leva la tête et vis un étalon plutôt balèze, il n'avais pas l'air très commode. Je recula, contrairement à mon frère je suis loin d'être peureux, je fais face au danger toujours avec le même petit air irrespectueux. Je fis une petite cabrette pour être un peu plus a sa hauteur, et tout-en restant sur mes postérieurs je lui dit curieusement :
-T'es qui toi?
J'attendais sa réponse, toujours sur mes postérieurs,mes antérieurs battaient l'air pour conservais mon équilibre.  La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie | Spoiler: | | | 
 Merci à Alyss pour cette colo

|
Dernière édition par Hazufel le Lun 16 Avr - 13:38, édité 1 fois |
|  | | Khandray ~ Membre adoré ~

Messages: 309 Points d'Experience: 207 Date d'inscription: 10/04/2012
 | Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Ven 13 Avr - 15:14 | |
| Khandray revenait de la chasse avec son bon Nezko, l'indien touchait à peine le dos du cheval mais tenait parfaitement bien dessus, s'il voulait vraiment s'assoir sans avoir peur de lui faire mal, il devait se poser très en avant, au niveau du garrot et ne pas toucher ses flancs avec ses jambes au risque de réveiller une douleur au niveau de la sangle. La chasse avait été plutôt minime, deux lièvres imprudents s'étaient fait prendre, ce n'était pas trop grave, il n'y avait pas besoin de plus.
Nezko sauta à terre une fois Khandray stoppé. Le jeune homme flatta calmement l'encolure de l'étalon en lui souriant puis récupéra son butin et laissa au cheval quartier libre sur l'instant avant de s'aventurer au coeur du camp. Khandray le suivit un moment du regard jusqu'à le voir disparaître puis tourna les talonset observa les alentours, les oreilles en avant, en arrière, bref, captant les sons de son environnement.
L'étalon alla brouter dans un coin mais avant même qu'il pu commencer, il aperçu une silhouette au loin d'un petit cheval qui gambadait avec énergie en direction d'un lieu qu'il savait normalement défendu aux chevaux. Intrigué, Khandray se demandait alors pourquoi ce jeunot la bravait l'interdit. La réponse, se disait-il, était dans la question elle même, le cheval en question n'avait l'air que d'être un poulain alors forcément...bah, ça n'obéit pas comme on le souhaitait.
Le regard fixant la silhouette au loin, l'étalon se décida à s'y rendre également, il ne craignait pas trop que les humains lui disent quelque chose, tous au camp savent qui ne valait mieux pas l'approcher. Khandray arriva dans le champ, un peu loin encore du jeune poulain qui se régalait de carottes, tirant doucement sur les tiges pour les sortir avant de se jeter dessus avec gourmandise.
Khandray l'observa, le suivait du regard mais n'alla pas plus loin car il voyait bien que le petit s'avançait tout seul en sa direction, mais il ne semblait pas l'avoir vu. Soudain, le poulain était assez proche de l'étalon sans pour autant le voir et lui fonça dans ses antérieurs, Khandray demeura sans bouger, le regard baissé sur cette petite chose qui leva le sien avant de lui demander qui il était. Il y avait pas mal de poulain au camp et Khandray ne se souvenait pas vraiment de leur visage pour le peu de fois où il leur porter de l'attention alors lui non plus, ignorait l'identité de ce jeune cheval insouciant.
Insouciant certes, mais il n'avait pas l'air d'être timide ou peureux, au contraire, il se redressa sur ses postérieurs, histoire sans doute de mettre plus de valeur à sa petite personne, Khandray avait l'impression de se revoir des années auparavant quand il n'était pas plus grand que lui. L'étalon chassa rapidement cette pensée avant qu'elle ne vire plus loin dans le temps et fixa le jeunot sans baisser la tête, juste ses yeux rouges sombres, et répondit d'une voix sûr et pas trop strict, Khandray était étrangement plus indulgent avec les plus jeunes, pardonnant leur comportement propre à la fougueuse jeunesse d'un étalon :
- Je m'appelle Khandray, et toi qui es-tu ?
 Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint| Spoiler: | | |  |
| Spoiler: | | |  |
DC : Pharos - Taschaya |
|  | | Hazufel ~ Membre adoré ~

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Ven 13 Avr - 18:51 | |
| Il mit un certain temps à me répondre cet étalon noir. Et j'aimais pas attendre, de plus il ne baissa même pas la tête,signe qu'il me prenait de haut, de bien trop haut. Je me remit normalement, je n'allais pas faire le clown trop longtemps. Les oreilles légèrement en arrière, je restais au aguets, pour éviter que quiconque me surprenne dans le champ. Je tapais du pieds, impatient. Il finit après un laps de temps ( trop long à mon gout) a dire :
- Je m'appelle Khandray, et toi qui es-tu ?
Je lui répondit du tact au tact :
-Ce que je suis n'est pas très important,un simple poulain de six mois n'est pas très intéressant toi en revanche...et puis qu'es ce que tu fous là ?
J'avoue que sa réponse m'avait un peu étonnée, je m'attendais plutôt à des réprimandes. Au pire si il ne me blâme pas tant mieux pour moi et tant mieux pour lui,cela lui aurais éviter une remarque acerbe. J'humais l'air rapidement, il ne fallait pas que ma mère me trouve ici ou j'aurais encore des problèmes, tient j'aurais dû m'appeler comme ça , "Problème" cela m'irais bien.
J'attendis sa réaction,avec un petit air, arrogant comme je si bien le faire..  La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie | Spoiler: | | | 

|
|

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Ven 13 Avr - 19:16 | |
| Khandray observa l'attitude du poulain qui lui parut bien trop arrogant et irrespectueuse à son gout. Le jeune cheval n'avait pas l'air de savoir à qui il avait à faire, bien sur que non puisqu'il ne le connaissait pas, néanmoins, Khandray jugeait qu'il avait droit à un minimum de respect venant de la part de ce poulain et que si chose n'était pas faite, il risquerait d'y avoir de la casse. Khandray pouvait laisser passer ce genre de chose mais pas toujours et surtout pas de la part d'un poulain mal élevé bien que les injures ou autre n'était pas ce qui le toucher le plus.
L'étalon coucha à son tour les oreilles en arrière mais juste un peu, déja, ce poulain n'avait pas voulu dire son nom mais en plus, c'était lui qui demandait à Khandray ce qu'il faisait là et sur un ton qui ne plaisait guère à l'étalon. Facilement irritable, Khandray n'hésita pas à lâcher un hennissement de mécontentement avant se soulever ses antérieurs pour les reposer violemment au sol tout juste devant le jeune cheval avant de cogner avec sa jambe droit ce dernier au niveau du flanc, le poussant de deux ou trois pas sans ménager sa force ou son agressivité, il fallait que ce jeune la ce calme envers lui avant qu'il ne se fâche vraiment
Quel dommage, Khandray était prêt à laisser passer le fait que Hazufel avait bravé l'interdit de venir ici, il n'était pas du genre à rapporter les fautes des autres à moins que ce ne soit très grave et ce poulain avait effectivement fait bien attention à ne pas saccager le champ, preuve qu'il n'était pas non plus un simple esprit immature et sans scrupule.
- Ce que je fais là ne te regarde pas ! Toi en revanche, tu risque d'avoir des ennuis je me trompe ? Non seulement tu n'as pas le droit de venir ici mais en plus tu voles les carottes du champs.
Première phrase cité avec agressivité, il fallait montrer au poulain qu'il n'était encore qu'un poulain ! Oui il le regardait de haut, et si cela ne convenait pas à Hazufel, c'était parfait, il devait connaître le plus dominant des deux et ce n'était sûrement pas un jeunot de six mois. La suite des paroles de Khandray avait calmé le ton strict de l'étalon qui prit un peu un air de simple conversation, voulant simplement savoir ce que lui répondrait le petit par la suite. Toujours style observateur, l'étalon se servait des réponses d'autrui pour définir un peu mieux qui ils étaient vraiment.  Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint| Spoiler: | | |  |

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Ven 13 Avr - 21:54 | |
| |

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Ven 13 Avr - 22:28 | |
| (bah je sais, je n'ai pas dit que je le connaissais Oo)
Khandray garda les oreilles couchées en observant le poulain qui semblait faire une sorte de résistance à ses paroles, non bien sur qu'il ne se trompait pas et Khandray n'allait pas lui faire la morale non plus, comme dit, il s'en fichait un peu qu'il détourne le règlement des indiens, s'il se fait avoir, tant pis, sinon tant mieux pour lui. La seule et unique chose qui le dérangeait chez le poulain était son comportement vis à vis de lui. Bon, Khandray ne voulait pas non plus être le maitre du monde, mais le caractère de Hazufel l'irritait et Khandray avait du mal à laisser passer ça.
Le poulain défia l'étalon du regard, s'il tenait vraiment à le provoquer, il risquerait de le regretter, Khandray ne ferait pas de faveur à Hazufel sous pretexte que ce n'était qu'un poulain, à partir du moment ou on l'énervait, plus rien n'était pris en compte. Il sentit qu'il insista bien sur le nom de l'étalon, en effet, il ne connaissait toujours pas son identité mais il s'en fichait après tout, ce poulain arrogant finit par tourner les talons pour partir avec fierté.
Khandray l'observa mais ne le laissa pas partir et partit d'un coup au galop pour se posté devant lui en répliquant :
- Des problèmes tu ne tardera pas à en avoir !
L'étalon donna un violent coup de tête sur le poulain avec force, le repoussant tellement fort qu'il le fit tomber à terre, sa tête étant largement assez grande pour entraîner tout le corps du petit cheval. C'était également une certaine façon se testait Hazufel, voir un peu le plus profond de son côté prétentieux, pour l'instant ce n'était rien encore mais il pouvait devenir plus violent s'il le voulait. Après avoir violemment projeté le poulain au sol, Khandray écarta légèrement ses antérieurs devant lui, se redressant de toute sa hauteur en prenant une allure imposante, un souffle puissant sortit de ses naseaux, son regard était scotché sur le petit cheval et l'étalon garda cette posture un moment le temps que Hazufel se redresse sur ses pattes. Lorsqu'il commença à le faire, Khandray reprit une position plus naturelle puis secoua sa crinière d'un geste mécontant avant de faire demi-tour pour s'éloigner dans le champ.  Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint| Spoiler: | | |  |

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Ven 13 Avr - 23:53 | |
| Il me rattrapa, au galop, s'arrêta devant moi et déclara d'un ton agressif :
- Des problèmes tu ne tardera pas à en avoir !
Je répliqua avec un air arrogant :
-Non je ne crois pas.
Il me projeta avec force, je me releva. Il reprit sa position de départ avant de repartir dans le champ, je le regardais, partir, j'haussais les épaules et partis de mon côté, au fond je l'aimais bien.Ce grand étalon noir. Un indiens,arriva en criant pour nous faire partir du champ, c'était probablement son cavalier, au fond je m'en fichait. Je n'accéléra pas pas pas pour autant,et continua tranquillement mon petit bout de chemin..
[Désoler un manque d'inspi total ><]  La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie | Spoiler: | | | 

|
|

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Sam 14 Avr - 0:07 | |
| (lol ok pas grave)
Khandray s'éloigna dans le champ sans faire plus attention au poulain désormais mais ses oreilles se tournèrent vers l'arrière, entendant la voix familière de son cavalier. L'étalon s'arrêta et tourna le regard vers le jeune indien qui le rejoignit dans le champ d'un pas rapide, aucun cheval ne devait s'aventurer ici. Nezko savait qu'il devait néanmoins ménager son autorité sur Khandray et il ne tarda pas à s'en rappeller car à son approche, l'étalon fouetta l'air de sa queue en le fixant.
Le jeune indien arriva au côté de sa monture, quelque peu essoufler de la petite course et lui dit :
- Khandray, tu sais que tu ne dois pas venir ici
Le garçon fit un signe de la main au cheval, lui indiquant une direction à prendre pour sortir du champ, il n'ajouta pas un mot de plus mais regardait le cheval dans les yeux. Ce dernier secoua la tete de bas en haut, quelque peu mécontent de devoir partir mais n'allait pas s'opposer à la décision de son maître. Quoi que...le petit côté rebelle de l'étalon pouvait des fois prendre le dessus sur le respect qu'il devait à son indien. Ce dernier insista sur le geste, indiquant à Khandray de partir, oh il allait partir, c'était sur, mais soudain, le cheval baissa vivement sa tête au sol en arrachant une carotte sous le regard hébété de l'indien puis partit au triple galop hors du champ.
Nezko soupira, il ne pouvait rien en tirer de ce cheval, dès qu'il lui reprochait quelque chose, ce dernier n'hésitait pas à faire quelque chose de pas correct à côté pour rattraper le coup. Le jeune indien allait quitter les lieux mais son regard s'attarda sur Hazufel plus loin, que faisait-il ici aussi celui la ? Les chevaux étaient bien désobéissants aujourd'hui, qui aurait donné le mauvais exemple à qui ? Bref, le jeune garçon s'avança vers le poulain et le força quelque peu à quitter les lieux à son tour mais voyant que ce dernier n'en faisait qu'à sa tête, il s'empara d'un lasso qu'il enroula autour de son encolure pour le tirer hors du champ avec douceur néanmoins.
L'indien avait oublié, à qui était ce poulain déjà ? Il lui semblait savoir qu'il avait un frère mais c'était tout, bon tant pis, il se disait que de retour au camp, le petit cheval se débrouillerait pour retrouver sa famille.  Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint| Spoiler: | | |  |

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Sam 14 Avr - 19:28 | |
| L’indien après mainte et mainte geste réussi à faire partir Khandray, qui s'empara d'une carotte avant de partir au galop. Moi je continuais mon petit bout de chemin sans faire attention au bipède. Je regardait les ciel bleu, le champ, les oiseaux..bref je ne faisait pas du tout attention à lui jusqu’à ce qu’une chose marron et lisse m'enroula l'encolure, je me redressa et suivis le fils du regard pour voir enfin qui était le propriétaire de ce truc. C'était l'indien en question, il m'emmena avec douceur hors du champ, plutôt de bonne humeur le ventre plein je me laissât faire.
Une fois sortis de l'endroit interdis il me libéra et je partit au petit trot, la queue en panache,la tête haute. Je circulais entre les tipis, évitant les enfants et les adultes. Je vis au loin l'étalon noir, je m'approcha de lui au petit galop et déclara d'un ton plutôt jovial sans trace d'arrogance :
-Tu vous lais mon nom ? Je suis Hazufel, le frère jumeaux de Little Soul et le fils de Lumière de Lune, je ne connais pas mon père, voilà.
Sans attendre une réponse, je repartis au petit trot, humant l'air pour retrouver mon frère.  La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie | Spoiler: | | | 

|
|

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Sam 14 Avr - 19:48 | |
| Nezko libéra le petit poulain une fois sortit du champ et le suivit du regard alors qu'il s'éloigna dans le camp, un petit sourire aux lèvres. Le jeune homme enroula la corde sur elle même et partit lui même en direction du camp. Khandray, quant à lui, avait dévoré la carotte durant le temps qu'il était au galop, en d'autre terme, assez rapidement. Il était repartit vers le camp bien qu'il n'aimait pas y traîner, d'ailleurs, il y resta peu de temps, n'y allant que pour le traverser avant de se mettre dans un carré d'herbe à l'écart du chahut des humains.
L'étalon s'étira l'encolure et secoua sa crinière puis, il se mit à brouter. Un son de galop interpella l'ouïe de Khandray qui redressa la tete en direction d'ou provenait le son, c'était de nouveau ce poulain qui arriva vers lui, toujours de fière allure. L'étalon dressa les oreilles vers lui d'un air curieux, se demandant ce qui lui voulait, pourquoi revenait-il vers lui ? La réponse arriva rapidement, le jeunot annonça son identité, Hazufel. Khandray n'allait pas chercher à comprendre la raison qui avait poussé le petit cheval à se présenter mais il parut néanmoins plus attentif à la suite de ses paroles.
En effet, Hazufel indiqua qu'il avait un frère jumeau, rien qu'à cette évocation, l'étalon noir pensa immédiatement au sien, secouant nerveusement sa queue sans vraiment s'en rendre compte. Lumière de Lune ? Oui, ce nom lui disait quelque chose, en même temps, il ne retenait pas tout les chevaux du camp. Le poulain s'éloigna par la suite au petit trot, suivit du regard par l'étalon qui avait l'air d'être resté en suspension sur le terme de "frère jumeau", décidément, ce poulain lui ressemblait drôlement, aussi bien au niveau du caractère, bien que Khandray était plus sauvage, que familial apparemment. En plus, il ne connaissait pas son père, tout comme Khandray qui n'avait été élevé que par sa mère.
Que de coïncidence, c'était assez...surprenant. Khandray observa Hazufel s'éloigner de plus en plus, en le voyant, il repensa à son enfance, son regard était devenu nostalgique.  Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint| Spoiler: | | |  |

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Sam 14 Avr - 22:55 | |
| |

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Sam 14 Avr - 23:33 | |
| |

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Dim 15 Avr - 11:21 | |
| |

| Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Dim 15 Avr - 11:46 | |
| |
|  | | Lumiere de lune/Fouganzy Seras-tu celui qui prendra mon coeur ?

Messages: 766 Points d'Experience: 445 Date d'inscription: 24/07/2011 Age: 17
 | Sujet: Re: Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] Dim 15 Avr - 12:24 | |
| (dans ce cas metter à archiver dnas le titre pour qu'un admin le mette a l'archivage) |
|  | | | | Une bêtise,une nouvelle tête [Khandray] | |
|